html> STADE RENNAIS ATHLETISME : Championnats d'Ille et Vilaine de cross
Championnat de France de Cross-Country 2005
Dimanche 27 Février 2005 - Rouillet (16)

1 Titre individuel : Stéphane LEFRANC (Espoir)


C'est sous les averses de neige et les eclaircies que se sont deroules les "Frances" de cross.
Les premières courses allaient nous apporter de très belles satisfactions dont la très belle 23e place de Geëlle LE CALVE dans le cross court Féminin.

Mais la performance de ce week-end neigeux fut a mettre au crédit de Stéphane LEFRANC, auteur d'une course extraordinaire dans le cross long, Stéphane allait décrocher une 28e place qui est la meilleure obtenue par un stadiste depuis l990 à ce niveau et surtout cette très belle place faisait de lui le champion de France Espoir de la spécialité, le dernier titre d'un stadiste datait de 1994 avec Joel LUCAS en vétéran et le précédent de 1990 avec David MEHEUST en cadet. Il faut maintenant se tourner vers l'avenir comme il l'a confié à Ouest-France

L'Euro d'Erfut, du 14 et 17 juillet, est maintenant l'objectif de Stéphane Lefranc. En remportant le titre national de cross en espoirs, dimanche en Charente, le Stadiste Rennais a montré qu'il pouvait se surpasser lors des grandes compétitions. « C'est ma première victoire dans un championnat de France, note le coureur de Questembert tout en analysant sa course. " J'ai réussi à bien me placer dès le départ puis j'ai baissé de rythme dans la descente après le premier kilomètre. A mi-parcours, j'étais pointé aux alentours de la 50e place, j'ai alors accéléré progressivement au train en reprenant un à un mes adversaires. » L'élève de Hassane Zouhal bouclera les cinq tours de circuit à une très flatteuse 28e place confirmant ainsi son étonnante progression (71e en 2004, 125e en 2003). « Le travail à l'entraînement finit toujours par payer. Avec mon père (Jacques), nous avons beaucoup travaillé cet hiver en privilégiant un peu plus de qualité en nature, avec des séances de rythme et de résistance notamment. » A Roullet Saint-Estèphe, Stéphane Lefranc a donc trouvé la juste récompense de ses efforts. Il peut désormais envisager les prochaines échéances dans la joie et la fraîcheur de ses ambitions sans cesse renouvelées. Loïc TACHON. (Ouest-France)

Vétérans Hommes
32LE GAL Henri 
Cross Court Femmes
23LE CALVE Gaelle 13'47''
41LANDAIS Sylvie 14'10''
Junior Femmes
40LEVANNAIS Claire 17'40''
Junior Hommes
94JAFFRO Antoine 23'15''
Cross Long Hommes
28(1es)LEFRANC Stephane 37'12''