STADE RENNAIS ATHLETISME : Demi-Finale Championnats de France de cross
 
Demi-Finale Championnat de France de Cross-Country 2006
Dimanche 12 Février 2006 - Louviers (27)

Formidable victoire de Gaëlle LE CALVE dans le cross long
qui emmène son équipe sur le podium !


Dans ce bel après-midi Normand il y a eu de très grosses satisfactions et j'en reparlerais plus tard mais avant je voudrais donner un coup de chapeau à un athlète dont la perséverance est un exemple pour tous.
Sociétaire de notre section local de Chartres, Franck PIQUOIS, c'est fait remarqué par de très bonnes performances sur marathon où il a réalisé 2h27'42", mais depuis toujours il n'arrivait pas à exprimer ses qualités en cross échouant dans la conquête d'un billet pour les "France". Mais il ne faut jamais s'avouer vaincu, hier à 36 ans, pour la première fois il a décroché le précieux sésame alors chapeau Franck !
Et vous les plus jeunes qui trop souvent baissez les bras au premier échec je vous conseille de méditer cet exemple.
Suivre l'exemple de leurs ainées, c'est ce qu'on fait Fanny BALANNEC et Auriane BOUIN en cadettes leur duo est à l'image de celui constitué par Gaëlle LE CALVE et Sylvie LANDAIS en senior et comme les grandes elles ont obtenu brillament leurs qualifications.
Il s'en est fallu qu'un duo se constitue en junior fille mais si Claire LEVANNAIS passait le cap, Alexandria ALBERTO notre Américaine échouait d'un souffle à une seconde de la dernière place qualificative.
Déception relative chez les hommes où nous n'avons pu qualifier d'équipe pour Challans mais de nombreuses qualifications individuelles. Raouf ABDI et Pierre-Yves PRODHOMME dans le cross court, où l'équipe rate la qualification pour 7 points. François-Xavier BETHUEL et Chafik HBILA qualifiés en espoir dans le cross long accompagneront Franck.
Une fois n'est pas coutume les hommes avaient laissé l'honneur de clôturer de la compétition aux seniors femmes, et comme on garde toujours le meilleur pour la fin, elle furent à la hauteur de la situation la course de nos athlètes fut magnifique après un départ sage le duo constitué de Sylvie et Gaëlle comblait l'écart creusé par un trio de tête, juste derrière Chantal BERTHELOT bataillait ferme, tandis que Vanessa DESSEVEDAVY entamait sa remontée régulière après un mauvais départ.
Au fil des tours la sélection s'effectuait devant et sy Sylvie fut la première à lacher prise, Gaëlle s'accrochait tant et si bien qu'a quelques encablures de l'arrivée elle faisait partie des deux prétendantes au titre. Dans les utimes buttes elle prenait quelques mètres, c'était gagné il ne lui restait qu'à faire parler son finish pour succéder à Odile OHIER qui l'avait emporté en 1991, elle fut ensuite vice champione de France.


  La surprise Le Calvé (Le Télégramme 13 Février 2006)  

L’histoire ne dit pas si Gaëlle Le Galvé (Stade Rennais) a fêté son titre de championne interrégionale du cross long à la bière mais la jeune femme de 25 ans était visiblement heureuse d’avoir battu au sprint Marina Heurtault (HBA). « J’ai longtemps tenu Marina. Puis, je suis partie et ça a tenu jusqu’au bout », commentait, toute émue, la Morbihannaise qui a créé la grosse surprise du jour. Karine Pasquier (QA) prend la troisième place alors que Béatrice Céveno, pourtant en tête en début de course, échoue au pied du podium.

Classements
Cross Court Femmes
Cross Court Hommes
CADETTES
JUNIORS Filles
JUNIORS Garçons
ESPOIRS SENIORS VETERANS Femmes
ESPOIRS SENIORS HOMMES