STADE RENNAIS ATHLETISME : Histoire 2000

2000






En cette année olympique, nous espérions, qu'au moins un athlète du club prendrait la direction de l'Australie. Malheureusement se ne fut pas le cas, pourtant 2000 fut une année pleine de satisfactions.
La première fut le titre de Khalid LACHEEB, champion de France du saut à la perche en salle et sélectionné pour les championnats d'Europe. Autre satisfaction dans la même compétition, la troisième place d'Annabelle PARIS à la longueur avec 6m13 qui l'été venu remporta le titre de championne de France N2 à l'heptathlon.
Un LACHEEB absent des podium, l'autre surgit, et comme en 1999 Taoufik pris une seconde place lors des France en plein air avec 5m60, il tenta ensuite la barre qualificative pour Sydney mais échoua.

Au chapitre des satisfactions collectives outre la remontée en Nationale 1A, la plus grosse vint du relais 4x1500m. Emmené par Salah EL GAZHI et complété par Hassane ZOUHAL, Anthony LE CALVE et Cédric LOUIS, celui-ci va remporter le titre de champion de France après une lutte acharnée avec l'E.A. Rennes.

Avec des perchistes seconds et des sauteurs en longueur 3ème, le Stade termine troisième de la coupe de France.

Le 4x1500m, Champion de France
Le podium du 4x1500m

Khalid en salle, Taoufik en plein air
Khalid et Taoufik LACHEEB